6 choses à ne pas faire au réveil

dans Lifestyle par

Nous avons tous nos petits rituels le matin, certains traînent dans le lit, d’autres se lèvent direct… Cependant, si vous faites les choses qui sont dans cette liste, il est temps de changer vos habitudes car vous verrez qu’elles sont déconseillées si vous voulez garder la forme toute la journée.

 
 

1. Eteindre le réveil dès qu’il sonne

 
reveil

Source photo : Unsplash  

L’alarme a tendance à nous taper sur les nerfs mais il faut la laisser sonner. La raison est que nous nous rendormons légèrement quand on éteint le réveil aussitôt mais comme on ne peut pas terminer ce nouveau cycle de sommeil, on se sent encore plus fatigués.

2. Rester en position fœtale dans le lit

 

Il est préférable de s’étirer les bras et les jambes avant de sortir du lit. Cela permet de se sentir mieux car vous aurez fait travailler vos muscles.

3. Consulter ses e-mails

 
phone
Source photo : Unsplash  

Certains d’entre nous utilisent leur téléphone dès le réveil mais ce n’est pas une bonne idée. Cela nous empêche de penser aux tâches importantes à faire.

4. Ne pas faire son lit

 
Faire son lit dès le réveil permet d’augmenter sa productivité pour le reste de la journée.

5. Boire du café avant 9h30

 
cafe
Source photo : Kaboonpics / Pexels  

Si vous faites partie de ceux qui boivent du café le matin, sachez qu’il n’aura aucun effet. La raison est que le corps produit une hormone appelée cortisol qui libère de l’énergie entre 8h et 9h. Si vous prenez du café pendant cette heure-là, il réduira la production de cortisol.

6. Se réveiller dans le noir

 

Si vous vous réveillez alors qu’il fait nuit, votre cerveau sera confus. Allumez donc la lumière et vous serez moins fatigués. Il existe d’ailleurs des réveils qui reproduisent la lumière du soleil et permettent de se réveiller en douceur.


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager, le commenter ou le liker sur les réseaux sociaux ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*