9 choses quotidiennes que vous faites mal

dans Lifestyle par

Nous sommes si habitués à réaliser certaines tâches quotidiennes que nous avons oublié si nous le faisions correctement ou non. Pourtant, le fait de faire les choses à sa sauce peut avoir de lourdes conséquences. Voici donc comment bien faire ces fameuses choses, ça vous changera la vie.

 
 

1. Utiliser trop de savon sous la douche

 

douche

Source photo : laguiadelasvitaminas.com  

Le gel douche contient un astringent, c’est-à-dire qu’il assèche la peau. Ce n’est pas agréable d’avoir une peau sèche, ça gratte et ça tire. De plus, cela vieillit encore plus vite la peau. Ne vous versez donc pas tout le gel douche sur vous, prenez en un peu et frottez. L’eau savonneuse lave tout aussi bien.

2. Ne pas planifier ses pauses au travail

 
travail
Source photo : elfinancierocr

Nous avons l’habitude de prendre une petite pause toutes les heures ou de 12h à 13h. Cependant, prendre sa pause au mauvais moment peut casser votre rythme et vous aurez du mal à rependre là où vous en étiez. Ne prenez pas de pause si vous arrivez à rester concentré.

3. Répondre à votre boss en dehors des heures de travail

 

C’est important d’établir une frontière entre la vie privée et la vie professionnelle. Si vous continuez à parler à vos collègues en dehors du boulot, vous n’aurez pas l’impression de garder votre vie privée.

4. Mettre de l’huile dans l’eau des pâtes

 
spaghettis
Source photo : pastasroma  

Cela les empêchera de coller certes mais si vous avez prévu de les mélanger à de la sauce, celle-ci n’adhérera pas aux pâtes. Pour ne pas que les pâtes collent, mettez la quantité d’eau suffisante, c’est-à-dire 1 litre pour 100 g de pâtes sèches et 1,5 litre pour 100 g de pâtes fraîches.

5. Se sécher les mains avec une serviette en papier

 
papier
Source photo : emaze  

Ce n’est pas bon pour la planète. Secouez bien vos mains avant de les sécher.

6. Respirer avec la poitrine

 
respirer
Source photo : businessinsider

Respirez avec votre diaphragme et non la poitrine. Une bonne oxygénation a des effets positifs sur le cerveau comme la réduction du stress, de la douleur, de la pression artérielle… Apprenez à bien respirer et vous pourrez aussi mieux gérer vos émotions.

7. Se brosser les dents horizontalement

 
den
Source photo : bienestaraldia  

C’est moins bien efficace qu’un brossage vertical. Brossez vous les dents pendant 2-3 minutes verticalement et vous aurez de belles dents propres. Aussi, ne mouillez pas votre brosse à dents avant de mettre du dentifrice car cela réduit ses effets.

8. Faire du sport sans s’échauffer

 
sport
Source photo : cosmeticapersonalizada  

Faites quelques exercices d’échauffement avant de commencer votre entraînement ou vous risquez de vous blesser. N’oubliez pas de vous étirer après l’effort pour éviter les courbatures.

9. Laissez un paquet de chips ouvert

 

Fermez le sac avec un clip ou en le pliant bien pour ne pas qu’il s’ouvre, autrement vos chips seront toutes molles.


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le liker, le partager ou le commenter sur les réseaux sociaux !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*