Il est possible de poster sur ce site vos propres articles. Vous trouverez sur cette page toutes la modalités concernant la création d’articles.

1. Inscrivez-vous

Créez d’abord votre compte soit en vous rendant sur la page brunecaramel.fr/inscription/ ou soit en utilisant le widget de connexion/inscription sur la sidebar (en bas du site sur mobile). Pour vous connecter, vous pouvez aussi taper le lien « http://brunecaramel.fr/wp-login.php/ ».

2. Complétez votre profil

Vous aurez accès à votre profil depuis une barre attachée au site. Vous pourrez ajouter votre photo, modifier votre mot de passe si vous le souhaitez, supprimer votre compte et rajouter une description de vous qui apparaîtra sur l’auteur box qui se trouve en dessous des articles. Tous les visiteurs pourront donc voir votre photo et votre pseudo. Vous pouvez aussi envoyer des messages privés à d’autres membres.

3. Créez un article

En vous s’inscrivant, vous avez le statut de contributeur, vous pouvez seulement ajouter un article et le modifier. C’est moi-même qui vérifiera chaque article et qui les postera, cela évitera les débordements. Je le ferais rapidement, ne vous inquiétez pas pour ça ! Je ne modifierais pas le contenu de l’article sauf s’il y a des fautes bien sûr.

4. Ce qui est autorisé ou non

Vous avez le droit de vous faire de la publicité, que ce soit pour votre blog, votre site ou vos activités professionnelles. Cependant, il faut faire ça bien, c’est-à-dire que vous ne pouvez créer un article avec comme titre « visitez mon blog », sinon on se retrouvera qu’avec des articles de ce genre ! Ne soyez donc pas étonnés si votre article n’est pas publié. D’ailleurs, si c’est le cas, je vous expliquerais les raisons par mail.

Si vous voulez pour faire de la publicité, créez un article que vous auriez fait sur votre blog et mettez le lien de celui-ci dans l’article. Si vous êtes en freelance et que vous créez des bijoux, des dessins ou que vous êtes graphiste, montrez quelques images de vos travaux.

Si vous n’avez pas de blog et que vous aimez simplement écrire, vous pouvez choisir n’importe quel sujet qui peut rentrer dans les catégories du site sauf ceux contenant des images violentes, gores ou à caractère sexuel, ainsi que les articles trop buzz et de mauvaises qualité. Quant aux titres putaclic, n’y pensez même pas.

Si votre article ne rentre dans aucune catégorie, envoyez-moi un mail et je vous la créerai.

Il faut savoir que ce site est encore jeune et qu’il n’a pas beaucoup de vues, cependant, c’est bon pour le référencement de votre site ou celui du sujet choisi. Je compte sur vous pour parler de Brune Caramel Mag autour de vous ! :p

5. Rémunération

Ce site sera monétisé quand il y aura beaucoup de vues, au moins 1000 par jour. Selon les performances de votre article, vous recevrez 70% des recettes liées à la publicité. Rien n’est encore mis en place, nous verrons comment on procédera plus tard.

6. Partage des articles

Je m’occuperai moi-même de gérer les réseaux sociaux. Tous les articles seront partagés sur Facebook, Google + et Twitter. Instagram sert plutôt à montrer les coulisses du site. Pinterest quant à lui, répertorie les plus belles photos des articles.

Je vous invite à partager vos articles sur vos réseaux sociaux également afin de toucher le plus de monde !

Si vous avez des questions ou si vous voulez des conseils, envoyez-moi un message sur la page Facebook de Brune Caramel ou un mail à brunecaramel.contact@gmail.com ou en utilisant le formulaire de contact ou en envoyant un message privé en passant par votre profil.

Rendez-vous sur Hellocoton !