8 astuces pour enfin accepter son corps

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Ce n’est pas simple d’aimer son corps quand on considère qu’il a des défauts. Cependant, d’où vient cette notion de défaut ? De la société où l’ont vit, celle où la femme doit être mince avec une peau lisse. Pourtant, personne ne doit décider pour nous, encore moins les magazines féminins qui montrent comment doit être le corps d’une femme pour être « parfait ». Surtout que la plupart des photos sont retouchées, quelle hypocrisie ! Après avoir vu beaucoup de femmes souffrirent parce qu’elles se considèrent moches parce qu’elles ont du poids en trop ou pas assez, je veux pouvoir les aider en leur disant : « vous êtes magnifiques comme vous êtes, ne laissez personne dire le contraire ».

Voici donc des conseils pour accepter ses complexes :

 

1. Ne vous comparez pas aux autres

 
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Source photo : femmedinfluence.fr

Vous avez peut-être l’habitude de regarder les autres dans la rue en vous disant : « j’aimerais bien avoir les mêmes cuisses ». Plus vous les regardez, plus vous vous sentez mal alors pourquoi continuer ? Acceptez le fait que vous n’avez pas le même corps que celles que croisez. Y penser sans arrêt n’arrangera pas votre problème.

2. Concentrez vous sur ce que vous aimez chez vous

 

Il doit bien avoir des parties de votre corps que vous appréciez. Mettez les en valeur plutôt que de vous arrêter sur les parties que vous n’aimez pas. Votre caractère compte aussi. Si vous êtes du genre jovial, c’est la première chose qu’on remarquera chez vous. Une personne qui sourit et qui se tient droite est tout de suite plus attirante.

3. Faites vous des compliments

 
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Source photo : giphy

Et là vous pensez peut-être : « c’est mort ». Difficile de se dire qu’on est jolie quand on ne le pense pas ! Et bien justement, plus vous allez vous le dire, plus vous aurez confiance en vous. Cela peut être une sorte de rituel matinal. Regardez vous dans le miroir et dites vous ce qui vous plaît chez vous.

4. Arrêtez de vous peser

 

Personnellement ça doit faire 3 mois que je ne me suis pas pesée ! J’ai peut-être pris 1 kg ou 2 mais qu’importe, ce n’est pas ça qui doit ruiner le moral, non ?

5. Faites une activité sportive

 
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Source photo : stylistic

Le but n’est pas de perdre du poids mais de ré-apprivoiser son corps en l’utilisant. Le sport augmente l’estime de soi et renforce le mental. Orientez-vous donc vers le yoga ou la danse ou même un sport de combat.

6. Mettez des vêtements à votre taille

 
Si vous avez tendance à mettre des vêtements serrés pour paraître plus mince, il est temps d’arrêter la torture et de laisser votre corps respirer. Si vous n’êtes pas à l’aise dans vos vêtements, vous ne serez pas à l’aise avec votre corps non plus. Il existe d’autres moyens pour paraître mince que de mettre des gaines comme mettre un jegging qui va jusqu’à la taille, mettre en avant sa poitrine, portez de la couleur… Choisissez aussi les vêtements en fonction de votre morphologie.

7. Prenez soin de votre corps

 
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Source photo : istock

Faites vous des massages, des gommages, des bains chauds, allez dans un spa… Chouchoutez-vous ! Vous avez tellement détesté votre corps qu’il a maintenant besoin que vous vous occupiez de lui. A force de le regarder et de le toucher, vous commencerez à moins le détester.

8. Arrêtez de culpabiliser

 

Que vous soyez très mince ou enrobée, ça ne sert à rien de vous en vouloir. Vous avez le corps que vous avez et c’est un fait. Peu importe si vous mangez trop ou pas assez, c’est arrivé et rien ne peut changer cela.


Ce n’est pas facile de changer d’avis, cela prendra du temps. Allez-y étape par étape. Dans tous les cas, c’est possible, j’y suis bien arrivé !

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