7 choses à se rappeler quand tout va mal

dans Bien-être/Lifestyle par

Il y a des moments où rien ne va, où on a l’impression d’avoir une vie pathétique. Il existe tout de même des moyens de voir la vie autrement en la prenant sous un angle différent. Il vaut mieux faire la liste des choses merveilleuses que nous avons plutôt que de pleurer ce que nous avons perdu. Ces conseils vous permettront d’aller mieux si vous avez un coup de déprime. (Tout ce qui suit est une traduction approximative du blogueur Marc Chernoff).

 

1. La souffrance fait partie de l’apprentissage

 

Source photo : lapantoufle.com

La vie ferme parfois des portes, cela veut dire qu’il est temps d’aller de l’avant. C’est plutôt une bonne chose en réalité car souvent, nous ne bougeons pas tant que les circonstances ne nous n’obligent à le faire. Quand les temps sont durs, rappelez vous que la douleur n’arrive pas sans raison. Oubliez ce qui vous a blessé mais rappelez vous ce que cela vous a enseigné. Lutter ne signifie pas que vous avez échoué, c’est juste qu’il faut se battre pour atteindre ses objectifs.

Les bonne choses arrivent au bout d’un moment, il faut savoir être patiente et rester positive. Rappelez-vous qu’il y a deux types de douleur : celle qui fait mal et celle qui vous change. Les deux vont vous aider à grandir.

2. Tout dans la vie est éphémère

 

A chaque fois qu’il pleut, il cesse de pleuvoir. A chaque fois qu’on vous blesse, vous guérissez. Après les ténèbres, il y a toujours la lumière. Rappelez-vous de cela tous les soirs. Vous pensez peut-être que la nuit va durer éternellement mais il n’en est rien. Tout est éphémère. Alors si tout va bien en ce moment, profitez-en car ça ne durera pas. C’est la même chose pour les moments difficiles. Chaque moment vous donne un nouveau départ et une nouvelle fin. Vous obtenez une deuxième chance toutes les secondes. Saisissez les et tirez en le meilleur parti.

3. S’inquiéter et se plaindre ne changent rien

 

Ceux qui se plaignent tout le temps n’accomplissent jamais rien. Il est toujours préférable de tenter de faire quelque chose de grand même si on échoue plutôt que de rien faire et espérer réussir. Ce n’est pas terminé même si vous perdez. Si vous croyez en quelque chose, continuez d’essayer. Ne laissez pas les ombres du passé assombrir votre avenir. Utilisez ce que vous avez appris, changez de vie et ne regardez jamais en arrière. N’oubliez pas que le vrai bonheur commence à arriver que lorsque vous cessez de vous plaindre.

4. Vos cicatrices sont les symboles de votre force

 

Source photo : www.stroumfaki.gr

N’ayez pas honte des cicatrices que la vie vous a laissé. Une cicatrice signifie que la douleur est passée et que la plaie s’est refermée. Cela veut dire que vous avez dompté la souffrance, que vous avez appris quelque chose, que vous êtes plus forte. Une cicatrice est le tatouage d’un triomphe dont il faut être fière. Ne laissez pas vos cicatrices vous tenir en otage. Ne les laissez pas vous faire vivre dans la peur. 

Vous ne pouvez pas faire disparaître les cicatrices de votre vie, mais vous pouvez changer la façon dont vous les voyez. Vous pouvez commencer à voir vos cicatrices comme un signe de force et non pas de douleur. Roumi le poète a dit une fois : « La blessure est l’endroit où la lumière entre en vous. » Rien ne pouvait être plus proche de la vérité. Les personnages les plus puissants de ce monde sont brûlés de cicatrices. Voyez vos cicatrices comme un signe de « Oui ! Je l’ai fait ! J’ai survécu et j’ai mes cicatrices pour le prouver! Et maintenant j’ai une chance de devenir encore plus forte. »

5. Chaque lutte quotidienne est un pas en avant

 

Dans la vie, la patience ne consiste pas à attendre. C’est la capacité de garder une bonne attitude tout en travaillant dur sur vos rêves, sachant que le travail en vaut la peine. Si vous avez l’intention de suivre vos rêves, prenez le temps qu’il faut et allez-y à fond, sinon ça ne sert à rien d’essayer. Il est possible que vous deviez sortir de votre zone de confort, que vous deviez faire des sacrifices et ne plus vivre comme avant pendant un temps. Vous vous retrouverez peut-être seule. Cependant, la solitude permet d’accomplir de grandes choses. Elle vous donne l’espace dont vous avez besoin.

Si vous voulez vraiment quelque chose, vous l’aurez. Allez-y petit à petit, chaque étape franchie vous donnera de la satisfaction. Il n’y a pas de meilleur sentiment que de savoir ce que signifie être VIVANT.

6. Ne laissez pas la négativité des autres vous envahir

 

Soyez positive quand la négativité vous entoure. Souriez quand les autres essayent de vous descendre. C’est un bon moyen de maintenir votre enthousiasme et de se focaliser dessus. Quand les autres vous traitent mal, continuez à être vous-même. Ne laissez jamais l’amertume de quelqu’un d’autre changer la personne que vous êtes. Ne prenez pas trop à coeur ce qu’ils disent, ces personnes vous font croire que vous avez un problème alors que c’est eux qui en ont un. Surtout, ne changez jamais juste pour impressionner quelqu’un qui dit que vous n’êtes pas assez douée. Ne changez que si cela peut vous rendre meilleure ou vous amener vers un avenir brillant. Plutôt que de vous occupez des avis des gens nocifs, profitez des bons moments passés avec ceux que vous aimez.

7. La meilleure chose que vous pouvez faire est d’avancer

 

Source photo : www.devenirplusefficace.com

N’ayez pas de revenir en arrière : d’essayez encore, d’aimer encore, de vivre encore et de rêver encore. Ne laissez pas une dure leçon durcir votre cœur. Les meilleures leçons de la vie sont souvent apprises aux pires moments et elles viennent des pires erreurs. Vous devez passer parfois par le pire avant d’arriver au meilleur. Oui la vie est dure mais vous êtes plus forte qu’elle. Trouvez la force de rire tous les jours. Trouver le courage de  vous sentir belle mais si vous êtes différente. Ne stressez sur les choses que vous ne pouvez pas changer. Vivez simplement. Aimez généreusement. Parlez honnêtement. Travaillez avec diligence. Et même si vous tombez, continuez. Continuez de grandir.

La vie est comme l’ascension d’une montage, il faut toujours s’accrocher si on ne veut pas tomber.


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le liker, le partager ou le commenter sur Facebook !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*