Séjourner dans des hébergements insolites lors de son voyage en Chine

dans Voyage par

Ceux qui projettent de faire un voyage en Chine s’attendent généralement à être dépaysés et à vivre des expériences différentes de leurs quotidiens. Effectivement, vous allez le remarquer en apercevant la vie de tous les jours des Chinois. Mais vous pouvez aussi vivre de telles expériences en choisissant de séjourner dans certains hébergements insolites du pays.

L’hôtel Tianzi, remarquable, impressionnant… difficile à décrire


Source photo :Lei Han

Si vous êtes à la recherche d’hébergement insolite lors de votre séjour en Chine, l’hôtel Tianzi est un endroit tout indiqué pour cela. Cet hôtel est connu pour être l’un des plus grands bâtiments imagés de la planète. Il représente trois dieux taoïstes. Les dieux composant cette triade sont Fu le dieu de la fortune, Lu qui est le dieu de la prospérité et enfin Shou, le dieu de la longévité. Cet hôtel des dieux surplombe la ville de Yanjiao (dans la province du Hebei) à 416 mètres de hauteur.

Visiter la Chine et séjourner dans un hôtel capsule à Shanghai


Source photo : China Smack

L’hôtel capsule est un concept importé du Japon, mais qui commence à séduire en Chine, notamment dans la ville de Shanghai. Séjourner au moins une nuit dans l’hôtel capsule de Shanghai est une expérience originale que vous devez essayer lorsque vous êtes de passage dans la ville. Votre chambre ou plutôt votre capsule mesure 220 centimètres de long sur 110 centimètres de large. À l’intérieur, vous aurez une télévision LCD, des prises électriques, un réveil matin, des lampes. Vous aurez également accès au Wi-Fi. En ce qui concerne les toilettes, vous aurez à votre disposition une salle de bain collective. Cela aussi est le cas pour le salon.

Pour information, l’idée de l’hôtel capsule a vu le jour au Japon en 1979. Le concept est d’offrir un espace optimisé au maximum afin d’accueillir les employés des grandes villes. En particulier ceux rentrant tard le soir et ayant raté le dernier transport en commun qui mène vers leurs lieux d’habitation en banlieue, ou ceux qui sont restés dans les bars un peu trop tard.

Un peu d’intimité pour votre couple dans un love hôtel de Shanghai

Toujours dans la même idée d’un concept importé du Japon dans la métropole de Shanghai, il vous est aussi possible de séjourner dans un love hôtel accompagné de votre compagne. Tout a été bien pensé pour que vous puissiez passer un moment, disons, particulier avec votre conjoint : lumières tamisées, différents thèmes pour la décoration de votre chambre, etc. Il vous est également possible d’avoir un jacuzzi, des lits rotatifs, ou encore des miroirs au plafond (chacun son truc, on ne juge pas !)…

Un hôtel porte-avion dans la ville portuaire de Tianjin


Source photo : Matthew Stinson

Comment ne pas mentionner cet hôtel lorsque l’on parle d’hébergement insolite en Chine ! Il s’agit du porte-avion Kiev qui a été recyclé en hôtel de luxe par une société chinoise. Cet hôtel se trouve au port de la ville Tianjin, dans un parc à thème. Il faut dire que l’ouvrage est vraiment impressionnant : il s’étend sur 6000 m² avec 300 mètres de long et 30 000 tonnes. Cet hôtel est composé d’environ 150 chambres, 3 suites VIP et 2 suites présidentielles. Par ailleurs, il possède une grande salle de sport ainsi qu’un restaurant gastronomique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*