Indonésie : découvrir Kanawa Island, la plus belle île du monde

dans Voyage par

L’archipel indonésien est constitué d’un grand nombre d’îles paradisiaques. Vous aurez d’ailleurs la possibilité de les visiter lors d’un voyage en Indonésie. Parmi les îles de cet archipel réputé dans le monde entier, Kanawa Island figure parmi la plus belle du monde. Si vous avez la possibilité de visiter Flores Island, prévoyez une petite escapade sur ce petit joyau. Voici donc un panorama de cette île pour vous donner un avant-goût d’une aventure hors du commun.

Voyage en Indonésie: Comment accéder à Kanawa Island ?

L’île Kanawa Island est facilement accessible. Vous pourrez la rejoindre depuis le village de Labuan Bajo à l’ouest de Flores. Pour atteindre ce village côtier lors de votre séjour en Indonésie, si vous partez de Bali, prenez l’avion. Sinon, il est l’escale finale de toutes les croisières naviguant entre Flores et Lombok. Depuis le village de Labuan Bajo, vous aurez besoin d’effectuer un trajet en bateau à moteur d’environ 1 heure. En général, 15 kilomètres séparent le village de Kanawa. Le départ est fixé tous les jours vers midi.

Si vous voulez séjourner sur l’île, réservez à l’avance votre hébergement, notamment un bungalow ou camping. Sinon, il est toujours possible de faire la réservation en ligne sur le site de l’unique resort de l’île. Pour ceux qui sont à la recherche d’un coin tranquille et peu fréquenté par les touristes, Kanawa Island est votre endroit de prédilection.

L’île de Kanawa, la plus belle du monde

Loin de toute civilisation, l’île de Kanawa est encore bien préservée. À part le petit ressort situé sur la plage principale et son restaurant, vous n’y retrouverez aucun village. Elle n’est fréquentée que par des plongeurs et certains voyageurs indépendants ou en famille en quête de quiétude et tranquillité. Le temps de votre séjour sur ce paradis terrestre, vous pourrez apprécier une balade autour de l’île en moins d’une heure. Si vous voulez admirer une faune impressionnante, profitez de la marée basse pour parcourir sa petite forêt de mangroves.

Vous aurez également la possibilité de vous détendre sur des plages de sable blanc désertes. Sur ces deux collines, vous pourrez admirer le lever ou le coucher du soleil. Pourvue d’un récif tout autour, l’île propose des fonds marins exceptionnels et bien préservés. Vous n’aurez même pas besoin de bouteilles pour plonger. Vous n’aurez qu’à observer les richesses marines avec un masque et tuba. Le snorkeling est en effet la meilleure activité pour admirer les requins de récif inoffensifs, raies, tortues, poissons-clowns et coraux de toutes les couleurs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*