5 photos paranormales célèbres élucidées

dans Creepy par

Avec Halloween qui approche, c’est l’occasion de parler de paranormal. Non pas d’histoires d’horreur mais plutôt de photos connues d’événements étranges. Plutôt que de vous montrer des photos bidons de fantômes qui font peur, nous allons chercher la vérité derrière certaines de l’unes de ces photos justement. Dommage pour ceux qui y croyaient, la science a parlé ! Attention, je ne remets pas en cause les croyances de chacun mais il y a beaucoup de fakes qui circulent sur internet !

 

1. L’astronaute de Cumberland


Source photo : Jim Templeton

Cette photo a été prise en 1964 par Jim Templeton alors qu’il se promenait dans les marais de Burgh en Angleterre avec sa fille et sa femme. La silhouette derrière cette dernière ressemble étrangement à un astronaute. Certains pensent plutôt que c’est un extra-terrestre. Mais qu’est-ce qu’un astronaute ferait là ? Il a été avancé que la famille se trouvait près d’un lieu secret où des tests d’armements spatiaux étaient réalisés. En réalité, c’est simplement la mère de la petite fille qui a été surexposée. Si vous baissez la luminosité de la photo, vous la verrez plus clairement. On peut voir aussi qu’elle porte une robe bleue et non une combinaison. Une autre photo de cette journée montre justement une femme avec une robe bleue.


Source photo : Jim Templeton

2. Le poltergeist d’Enfield


Source photo : documystere.com

Si vous avez vu Conjuring 2, cette histoire vous parlera sûrement, celle du poltergeist d’Enfield. Une famille anglaise aurait été hantée par un poltergeist dans les années 70.  Cette photo montre Janet Hodgson qui serait en train de se faire éjecter de son lit par le poltergeist. Certains des enquêteurs sur place à l’époque pensent que les enfants Hodgson, surtout Janet, faisaient semblant d’être tyrannisés pour attirer l’attention. Sur la photo, la jeune fille serait donc en train de sauter comme sur un trampoline et non en train d’être jetée en l’air par une quelconque présence. Janet a affirmé avoir simulé parfois devant les enquêteurs pour leur donner quelque chose à se mettre sous la dent mais que le reste était authentique.

3. Lady Brown


Source photo : Captain Hubert C. Provand

La dame brune de Raynham Hall a été prise par Hubert C. Provand en 1936. Ce serait le fantôme de Lady Dorothy Walpole, une femme qui a vécu au 17e siècle. C’est l’une des photos de fantômes les plus célèbres en Angleterre et pourtant, la photo a été critiquée comme étant un faux. Joe Nickell, un célèbre septique du paranormal, a examiné en détail le cliché et a affirmé que c’était une double exposition. D’autres ont avancé que c’était une tâche de graisse présente sur l’objectif.

4. Le garçon fantôme de « 3 hommes et un couffin »


Source photo : documystere.com

Dans le film « 3 hommes et un couffin » on peut apercevoir la silhouette d’un jeune garçon en arrière-plan. Les spectateurs ont commencé à croire que c’était l’esprit d’un garçon qui était mort sur les lieux qui ont servi pour le film. Il n’en est rien. C’est juste une découpe en carton de l’acteur Ted Danson qui a été accidentellement laissée sur le plateau.

5. Le géant d’Arabie Saoudite


Source photo : documystere.com

Des photos montrant un squelette de 20 mètres ont secoué la toile et a relancé le débat sur l’existence des géants. Celui-ci aurait été découvert en Arabie Saoudite en 2004 par une société spécialisée dans le pétrole et le gaz. Cependant, le canular a été démasqué, la photo de gauche est en fait un montage. La vraie photo qui a servi de base vient de Hyde Park à New-York et montre les restes d’un mastodonte.


Vous y croyez toujours ?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à liker, commenter ou partager cet article sur Facebook !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*