Les pierres semi-précieuses qui guérissent

dans Bien-être par

La Terre et la nature nous offrent de quoi guérir et se nourrir mais avec le temps, nous nous en sommes détournés d’elles pour des procédés industriels. Pourtant, nous pouvons trouver du bien être avec des pierres que l’on trouve en creusant la roche, c’est ce qu’on appelle la lithothérapie. Vous trouverez ici les propriétés des pierres que l’on peut voir le plus souvent en magasin ou sur internet.

Dans le monde entier et depuis des millénaires, des tribus utilisent les pierres pour leurs bien faits, que ce soit les amérindiens, les chinois, les égyptiens, les aztèques… Il n’y a rien de magique, ça fonctionne ! Cependant, toutes les pierres ne vont pas avec tout le monde, il faut bien les choisir et prendre celle qui pourrait régler votre problème. On considère par exemple que certaines pierres correspondent aux signes astrologiques ainsi qu’à un chakra bien spécifique. Il faut aussi savoir que les pierres s’entretiennent pour qu’elles gardent leurs pouvoirs. Les pierres qui absorbent les énergies négatives auront besoin d’êtres déchargées dans l’eau après chaque utilisation.


Source photo : guerisseuse-magnetiseuse.fr

1. La labradorite

labradorite
Source photo : hehishelo.co.uk

Elle se décline sous plusieurs couleurs : blanc, noir, vert, jaune, bleu et plus rarement, rose et violet. C’est un pierre très appréciée pour ses vertus mais aussi parce qu’elles peuvent devenir de magnifiques bijoux. On la trouve en France, aux Etats-Unis, au Canada, dans la région du Labrador, d’où son nom, ainsi qu’en Russie, en Ukraine, en Finlande et à Madagascar.

Signes astrologiques associés : Cancer, Gémeaux, Poissons, Sagittaire

Chakra : Coeur

Propriétés :

Elle guérit des maux physiques comme les maux de tête si vous la placez sur le front, la fatigue si vous la portez sur vous, ainsi que les troubles digestifs et menstruels. Si vous êtes enrhumé, elle permettra d’atténuer les inflammations. Mentalement, elle stimule l’inspiration et aide à prendre les bonnes décisions. De plus, elle protège des mauvaises énergies et absorbe les pensées négatives. Pour finir, elle aide à réduire le stress, l’angoisse et favorise l’intuition.

Entretien : Déchargez-la de son énergie une fois par semaine en la plongeant dans un récipient d’eau pendant quelques minutes. Rechargez-la au soleil.

2. L’améthyste

améthyste
Source photo : pierres-mineraux.com

C’est un type de quartz violet et on la trouve au Brésil, en France, en Belgique, au Canada, à Madagascar et au Mexique. Elle est souvent utilisée par les joailliers pour sa beauté. Selon une légende grecque, elle préserve l’ivresse.

Signes astrologiques associés : Capricorne, Poissons, Sagittaire, Verseau, Vierge

Chakras : Gorge, coeur, couronne

Propriétés :

Sur le plan physique, elle baisse la pression artérielle et apaise les maux de tête. Sur le plan moral, elle diminue le stress, l’anxiété, la tristesse et stimule l’imagination. C’est la pierre de la sagesse par excellence, elle est donc très utile pour méditer. Elle purifie la pièce où elle est entreposée, si vous la mettez dans une chambre, vous dormirez mieux. En la mettant sous l’oreiller, elle chassera les mauvais rêves. Elle sert aussi à recharger d’autres minéraux.

Entretien : Elle se décharge dans l’eau salée, le soir et se recharge à la lumière de la lune.

3. La fluorite

fluorite
Source photo : bonheur-et-sante.fr

Elle peut se trouver sous plusieurs couleurs ayant chacune une signification : Bleu, rose, vert violet et jaune. Les bracelets de fluorite sont particulièrement beaux et efficaces car ils sont souvent composées de plusieurs pierres de couleurs différentes. Les principales sources de fluorite se trouvent au Brésil, en France et en Inde.

Signes astrologiques associés : Capricorne, Poissons, Sagittaire, Verseau, Vierge, Lion, Gémeaux, Taureau, Balance

Chakras : Gorge, coeur, troisième oeil, plexus solaire

Propriétés :

C’est une pierre utilisée pour améliorer ses capacités intuitives et mentales, il est donc préférable de l’avoir près de soi quand on effectue une tâche qui demande de la réflexion. Elle permet de mieux apprendre, d’être plus concentré et de retenir de nouvelles informations. Elle apporte aussi de la joie, de la sérénité, de l’amour, de la bonne humeur et favorise l’intuition et l’écoute.

Entretien : Elle se décharge à l’eau et se recharge sous les rayons de la lune.

4. Le quartz rose

quartz rose
Source photo : santeatoutprix.fr

C’est la pierre de l’amour et de la créativité. Elle est utilisée pour réaliser de beaux bijoux comme des pendentifs qui se balanceront près de votre coeur.

Signes astrologiques associés : Gémeaux, Taureau, Balance

Chakras : Coeur

Propriétés : 

Elle permet de mieux s’accepter et de s’aimer. Elle guérit les peines de coeur et réduit le stress. Si vous la placez sous l’oreiller, vous dormirez mieux grâce à ses effets apaisants. C’est la pierre qu’il faut avoir chez soi pour éviter les conflits.

Entretien : A décharger dans l’eau et à recharger à la lune.

5. La tourmaline noire

tourmaline noire
Source photo : pinterest.com

Signes astrologiques associés : Cancer, Capricorne, Sagittaire, Scorpion

Chakras : Racine

Propriétés : 

C’est une pierre de protection contre le mal et les énergies négatives. Elle protège les personnes sensibles aux ondes électromagnétiques. Elle a des effets apaisants sur les personnes hyperactives et stressées. Posée près de l’entrée d’une maison, elle empêchera les forces néfastes d’entrer. C’est une pierre qu’il faut avoir près de soi quand on médite car elle a enracine l’esprit dans le sol.

Entretien : Elle se décharge plusieurs heures dans de l’eau légèrement salée ou sur un amas de sel. Rechargez la ensuite à la lumière de la lune.

6. Le jaspe rouge

jaspe rouge
Source photo : energesens.com

Signes astrologiques associés : Bélier, Scorpion

Chakras : Racine

Propriétés : 

Il procure de la vitalité et du courage grâce à son énergie qui stimule la circulation sanguine. Il vous sera utile si vous êtes dans une période de grande fatigue ou si vous souhaitez commencer un nouveau projet. Il vous donnera la force nécessaire pour réussir. Il débride aussi la sexualité et diminue la douleur des menstruations. De plus, il soulage la digestion et la constipation. Il faut le porter sur soi pour en ressentir les effets.

Entretien : Il se décharge dans de l’eau salée et se recharge au soleil.

7. L’oeil de tigre

Source photo : artisans-de-madagascar.fr

Signes astrologiques associés : Capricorne, Poissons, Sagittaire, Verseau, Vierge

Chakras : Plexus solaire, racine et couronne

Propriétés : 

L’oeil de tigre est une bonne protection contre le mauvais oeil et les personnes mal intentionnées. Elle renvoie les mauvaises énergies vers les personnes qui en sont l’origine. Il donne le courage nécessaire d’avancer et de ne pas se focaliser sur les aléas de la vie. Il fortifie les os, atténue l’asthme, renforce la digestion et soulage les maux de ventre.

Entretien : Il se décharge dans de l’eau salée et se recharge au soleil.

8. La pierre de lune

pierre de lune
Source photo : clefs.tv

Signes astrologiques associés : Capricorne, Poissons, Capricorne

Chakras : Plexus solaire

Propriétés : 

Elle est destinée plutôt aux femmes car elle régule les cycles menstruels et résout les problèmes de stérilité. Elle a des effets bénéfiques sur le corps en purifiant le système lymphatique et en apaisant les brûlures d’estomac. Elle fait monter le lait après l’accouchement. Elle réduit l’anxiété, le stress et aide à combattre les peurs irraisonnées. Elle protège le porteur des accidents et apporte la chance ainsi que la tolérance et la douceur. Elle développe aussi l’intuition et permet de faire des rêves prémonitoires.

Entretien : Nettoyez-la sous l’eau et rechargez-la au soleil après chaque utilisation.

9. Le lapis Lazuli

lapis lazuli

Source photo : pierres-bienetre.com

Il est considéré par la civilisation égyptienne antique comme étant la messagère des dieux. C’est une pierre sacrée utilisée depuis des siècles pour soigner différents maux mais aussi en tant que matériau.

Signes astrologiques associés : Poissons, Sagittaire, Verseau

Chakras : Troisième oeil

Propriétés :

Sur le plan moral, il stimule la créativité et les pouvoirs de clairvoyance, il offre la sagesse et peut se montrer utile pour la méditation. Il permet d’avoir mieux confiance en soi et redonne du courage après un moment difficile. Sur le plan physique, il empêche d’avoir des pellicules et des problèmes de peau. Il améliore aussi la vue, fait baisser la tension, réduit les migraines et les inflammations… Une pierre bénéfique pour tout le corps et l’esprit en somme.

Entretien : Il se plonge de l’eau pendant plusieurs heures. Il se recharge à la lune ou avec un cristal de roche.

10. Le cristal de roche

cristal de roche
Source photo : cristauxetmineraux.fr

Il est utilisé comme amplificateur, un récepteur et un émetteur d’énergie. C’est pour cela qu’on l’utilise pour la méditation, affûter ses capacités de clairvoyance et pour recharger les autres pierres. On retrouve ce cristal fabuleux partout dans le monde.

Signes astrologiques associés : Tous les signes astrologiques

Chakras : Tous les chakras

Propriétés : >Il guérit les problèmes liés au système digestif, il procure de la vitalité et de l’apaisement sur tout le corps. Il permet de rééquilibrer l’énergie des chakras et apporte calme et harmonie. Il purifie l’aura et protège des mauvaises ondes.

Entretien : Il convient de le décharger après chaque utilisation dans de l’eau salée et de le recharger en plein soleil.

Il y en existe encore plein d’autres mais qui sont plus ou moins difficiles à trouver. Si vous souhaitez en savoir plus, vous trouverez des livres explicatifs comme celui-ci qui est très bien fourni.


Source photo : Amazon

Vous trouverez le lien ici.

Attention, les pierres ne remplacent pas la médecine !

A votre tour de jouer maintenant !


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager, le liker ou le commenter sur Facebook !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Merci beaucoup pour ce bel article ! La labradorite et l’œil de tigre sont les deux pierres qui m’ont toujours fascinée, sans vraiment que je sache pourquoi ! A chaque examen que j’ai passé, j’avais mon œil de tigre avec moi, comme un porte-bonheur. Je ne sais pas si c’est lié, mais en tout cas j’ai réussi chacun de ces examens du premier coup ! Alors pour moi ces pierres sont de vraies alliées 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*