Une sélection des plus beaux paysages à découvrir en Afrique

dans Voyage par

Pour vos prochaines vacances, vous aspirez à un séjour de découverte et d’évasion et vous avez choisi de vous envoler pour l’Afrique? Vous avez bien fait. Une escapade sur le continent africain vous permettra de découvrir des paysages grandioses, d’observer une faune remarquable, de rencontrer des populations fascinantes, de profiter de sublimes plages de sable blanc caressées par une eau tiède, etc. L’Afrique possède tellement d’atouts qu’il vous serait impossible de tout voir en une seule fois. Pour vous permettre de profiter pleinement de votre périple, voici une sélection des plus beaux paysages africains à travers laquelle vous pourrez vous inspirer pour organiser votre itinéraire.

Le mont Kilimandjaro, en Tanzanie

Montagne mythique, le Kilimandjaro est un volcan inactif situé dans le nord-est de la Tanzanie. Culminant à 5 892 m, il est le sommet le plus dans le continent africain. Avec son sommet aplati et couvert de neige tout au long de l’année, il vous offre un paysage exceptionnel à ne pas manquer lors de votre séjour en Afrique. S’il est tout à fait possible d’admirer la splendeur de ce remarquable site depuis la Tanzanie, dans la ville de Moshi, la vue depuis le Kenya, dans la localité d’Amboseli est encore plus spectaculaire. La riche faune et flore vient apporter une touche encore plus fascinante au scenari.

Les dunes de Sossusvlei, en Namibie

Les dunes de Sossusvlei se trouvent au cœur de la Namibie, dans le désert du Namib. C’est un désert de sel et d’argile alimenté par la rivière Tsauchab. Ils fascinent de par ses somptueuses hautes dunes rouges contrastant avec le bleu du ciel tout au long de l’année. Entourant le site, ces dunes se présentent comme une mer de sable, formant des pyramides à la géométrie parfaite. Figurant parmi les plus hautes dunes du monde; celles de Sossusvlei sont facilement accessibles et offrent un panorama à couper le souffle, surtout au lever du soleil.

Les chutes Victoria, au Zimbabwe

Les chutes Victoria figurent parmi les plus spectaculaires chutes d’eau du monde. Elles se trouvent sur le fleuve Zambèze, à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. Ce plus grand rideau d’eau de la planète se jette en cataracte sur une hauteur de 108 mètres avec une largeur d’environ 1 700 mètres. D’une incomparable beauté, elles sont ornées d’embruns, de brumes et d’arc-en-ciel. Vues de face, vous pourrez admirer toute la magnificence des chutes Victoria à des centaines de mètres et pas moins.

Le lac Natron, en Tanzanie

Le lac Natron est un lac salé alcalin situé au nord de la Tanzanie. Il traverse quelques fois la frontière avec le Kenya. Ses eaux constituées d’une grande quantité de bicarbonate de soude font qu’ils présentent une forte teneur en sels minéraux que seuls des organismes particuliers peuvent y survivre. Pourtant, ses eaux chargées de micro-organismes attirent un grand nombre de flamants nains qui se nourrissent des algues bleues et qui s’installent sur place pour se reproduire et nidifier. Outre le fabuleux spectacle offert par les différentes communautés de flamants nains se cantonnant sur le lac; vous pourrez également y admirer des chutes d’eau, un canyon, une magnifique rivière et plusieurs autres espèces animales.

L’allée des baobabs à Madagascar

L’allée des baobabs, ou avenue des baobabs est un groupe de baobabs qui bordent le chemin de terre entre Morondava et Belon’ i Triribihina, à l’ouest de Madagascar. Zone protégée depuis 2007; cette majestueuse allée offre un paysage sensationnel à travers ses douzaines de baobabs de 30 mètres de hauteur qui ponctuent la route. Ces arbres âgés de plus de 800 ans; appelés renala, signifiant « mère de la forêt » en malgache, sont des héritages des forêts tropicales denses qui autrefois peuplaient l’île. Si l’endroit offre un paysage époustouflant pendant la journée, il est encore plus resplendissant au coucher du soleil.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*