Découvrez l’exotisme des îles des Seychelles lors d’une croisière maritime

dans Voyage par

Pour votre prochain séjour aux Seychelles, explorez les magnifiques îles de l’archipel d’une façon vraiment unique. Embarquez à bord d’un catamaran ou d’un beau voilier pour voyager confortablement d’île en île et pour mieux découvrir ces paysages somptueux. Il est également possible d’ajouter votre croisière avec un séjour dans les villes des Seychelles. En couple, en famille ou entre amis, votre croisière aux Seychelles deviendra de véritables vacances de rêve dans un cadre enchanteur et préservé.

Les îles des Seychelles : une belle destination de croisière

L’archipel des Seychelles est un endroit paradisiaque de 115 îles situées au niveau de l’équateur. Les îles s’organisent en deux grands ensembles. Primo, les îles granitiques qui constituent la destination principale des Seychelles, à savoir Mahé, la plus importante, où se situe la capitale Victoria. Puis il y a Praslin, Sainte-Anne et la Digue, ainsi que d’autres îles. Ce sont les plus connues, et parmi les plus belles. Elles se distinguent par des collines recouvertes d’arbres tropicaux des Seychelles et des anses de sable fin encadré de gros rochers. Les îles Intérieures les plus éloignées de Mahé sont Bird Island et Denis Island. Ces îles coralliennes plantées de cocotiers disposent de plages immenses.

Et la deuxième, les îles coralliennes qui rassemblent le reste des îles Seychelles et qui sont toutes constituées d’une barrière de corail assise sur un ancien volcan. Cest la destination des amoureux de la nature. Elles comprennent Desroches, située à 40 min en avion de Mahé et les Amirantes qui sont situés au sud de Mahé : le groupe Alphonse, Aldabra et ses tortues géantes, ainsi que l’atoll de Cosmoledo. Autant de noms qui vous feront rêver toute votre vie. Si en plus vous y accomplissez les deux activités incontournables, la plongée bouteille et la pêche au gros, qui se pratiquent surtout dans les parcs marins (Sainte-Anne) pour la plongée et dans les îles coralliennes pour la pêche au gros (Desroches Island). Les Seychelles sont une valeur sûre pour votre séjour en croisière aux Seychelles.

Les Seychelles, un endroit parfait pour faire des découvertes

Les Seychelles, situées au cœur de l’océan Indien, comptent beaucoup de réserves aquatiques et naturelles. Admirez les montagnes, la végétation luxuriante abritant une faune exceptionnelle telle que des perroquets noirs, des tortues géantes, de magnifiques poissons des mers du sud (environ plus de 800 espèces) et d’autres oiseaux aux couleurs éclatantes. L’endroit regorge aussi de fruits, de plantes variées, et beaucoup de sortes d’arbres. C’est dans l’État seychellois que l’on trouve particulièrement le fameux palmier coco de mer et qui pousse naturellement en plus.

Votre séjour aux Seychelles vous donnera l’occasion de découvrir les nombreux visages de l’archipel. Profitez de vos vacances pour faire de la plongée et du Snorkeling qui vous permettront de faire la connaissance des poissons tropicaux, des tortues et raies dans les eaux de l’océan Indien. Sans oublier les randonnées à la conquête des montagnes seychelloises. Mahé, l’île principale, est un paradis pour les randonneurs qui ont soif de découverte: de nombreux sentiers balisés parcourent la montagne à travers des paysages grandioses, au cœur d’une nature inviolée. Vous découvrirez et apprécierez, en plus de tous ces magnifiques plages et paysages, une population créole reconnue pour son hospitalité, et sa cuisine exotique.

Cet article vous a été proposé par prestige-voyages.com en partenariat avec Brune Caramel.


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager, le liker ou le commenter sur Facebook !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*